Vive le soleil

15. juillet 2021

Lorsqu'il sera à nouveau présent, le soleil réchauffera cet été qui se fait tant attendre.

Si ses rayons embellissent vos journées, ils peuvent cependant affecter la qualité de vos meubles à long terme. Quelques aménagements simples permettent de prévenir ces effets indésirables.

Voici les conseils de notre expert Francis Berberat:

head_FB
MHZ-06

Francis, pourquoi est-il important de penser à l’impact du soleil sur son mobilier ?

Nous sommes tous conscients des effets du soleil sur notre peau lors d’une exposition prolongée, mais nous connaissons moins les conséquences sur les objets qui nous entourent.
Par exemple, le dessèchement de l’air ambiant par exposition au soleil nuit gravement au sol en parquet ainsi qu’à tout le mobilier en bois avec un fort risque de fissures et d’altération de la couleur.
Le cuir, trop exposé aux rayons UV, va perdre de sa souplesse ainsi que sa couleur, voir même se déshydrater et cela peut avoir des conséquences irréversibles. Quant aux tissus en soie, ils peuvent devenir friables et se trouer par simple pression.

Quelles solutions essentielles recommandez-vous comme protection contre les agressions extérieures?

En premier lieu, arrêter le rayonnement de l’extérieur du bâtiment à l’aide de parasols de qualité comme ceux des marques Glatz ou Weishäupl. Ils créeront non seulement un microclimat sur votre terrasse mais protègeront également vos vitrages du rayonnement direct.

Un textile technique posé à l’intérieur des pièces stoppe le rayonnement UV et améliore l’hydrométrie de l’air de la pièce. De plus, il vous protégera du soleil et de ses méfaits sur votre mobilier et vos sols.
Nous aimons travailler avec les tissus techniques de CréationBaumann, notamment la gamme Shade et Shadow qui sont des références depuis des décennies.
Que ce soit sous forme de rideaux conventionnels, en stores rouleaux, en lamelles verticales ou en stores plissés, ces différentes techniques des fabricants SilentGliss, CréationBaumann ou MHZ nous permettent de proposer une solution efficace pour chaque situation particulière.

Contre les moustiques, les araignées et même le pollen, MHZ propose une vaste collection qui comprend notamment des plissés verticaux, idéal pour des va-et-vient en terrasse ou des cadres fixes, efficaces et accessibles.

MHZ-05

Un dernier conseil pour passer l’été sereinement?

Posez des moustiquaires pour pouvoir aérez durant les heures fraiches de la nuit et empêchez le soleil de réchauffer vos pièces dans la journée en posant un rideau technique.
Ainsi vous passerez des jours d’été agréables et des nuits sereines.

Francis Berberat

GlareAndHeat_Face_003_300dpi

Gerne beraten wir Sie

head_FB
Francis Berberat
Einrichtungsberater und Innendekorateur mit eidg. FH

Ähnliche Artikel