Intérieur attrayant Spörri Optik à Bienne

07. avril 2020

Depuis quelques semaines, Spörri Optik attire l'attention de tous. Un véritable bijou a été créé au cœur du centre-ville de Bienne. Rénové par le célèbre architecte biennois Nik Liechti (GLS Architekten AG), meublé par les spécialistes de Brechbühl Interieur. Un court entretien avec le co-directeur de Spörri Optik, Kuno Cajacob :

web_053

Kuno Cajacob : qu'est-ce qui était important pour vous personnellement lors du réaménagement de la boutique ?

Créer une atmosphère de convivialité. Un sentiment doit toucher le cœur du client, comme s'il rendait visite à des amis. En outre, tous les lieux de travail, du contrôle de la vue à la fabrication des lunettes dans l'atelier, doivent être visibles et accessibles.

Faut-il aujourd'hui offrir aux clients ce petit plus pour qu'ils continuent à venir dans les magasins ?

Tout à fait ! Arriver et être accueilli à notre comptoir de six mètres et demi (!) de long est une expérience en soi. De là, vous pourrez déguster un espresso ou un verre de vin du Lac de Bienne en découvrant nos verres et lunettes de soleil uniques.

Brechbühl était responsable de l'intérieur. Comment s'est déroulée la collaboration avec le spécialiste de l'intérieur traditionnel de Nidau ?

Nik Liechti ( GLS Architekten AG ), notre architecte, a planifié avec les classiques du mobilier de Brechbühl Interieur dès le départ. Nous avons apprécié cela. Cependant, l'expérience personnelle des produits de haute qualité dans la salle d'exposition et les conseils avisés ont été irremplaçables pour une décision définitive. Nous avons également été autorisés à exposer quelques pièces précieuses.

web_Gross365

Le magasin forme une unité. Tous les contenus s'emboîtent et se complètent parfaitement. Quelle importance revêt l'intégration d'un spécialiste comme Brechbühl Interieur ?

Comme le révèle le résultat, très importante.

À quoi avez-vous prêté une attention particulière dans l'aménagement intérieur ?

L'haptique, la facilité de manipulation et la qualité doivent être au même niveau que nos lunettes. De ce point de vue, les classiques modernes avec le plus haut niveau d'artisanat sont le seul choix judicieux.

Et quel est votre point fort personnel dans la boutique nouvellement conçue ?

Ce n’est pas, comme on pourrait s'y attendre, un meuble, mais plutôt un sentiment. Mon point fort personnel est de m'asseoir au comptoir avec le client après un contrôle de la vue, de lui offrir un rafraîchissement et de le conseiller sur la manière d'avoir une bonne vue et une bonne apparence. Ce n'est pas un hasard si j'aime m'asseoir sur une chaise de comptoir Harry Bertoia !

Nous serons heureux de vous conseiller

head_SK_2020
Saskia Kilchenmann
Conseillère en ameublement avec diplôme fédéral HES, directrice habitat
head_DM
Dominko Madjura
Propriétaire et directeur général

Articles similaires